RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR "BORD DE PISTE"

 

 

  • Article 1

    Tous les membres du comité peuvent être chef de ligne. Un membre de l'amicale peut être nommé, à titre exceptionnel, chef de ligne par manque de personne représentant le comité. Le comité doit être joignable. (Demandez-lui son numéro de GSM, voir à l'affichage aux valves du local de l'A.C.S.F.).

  • Article 2

    Les postes sont attribués par le chef de ligne ainsi que les heures de fonctionnement au circuit. Le choix du poste à pourvoir est du seul ressort du chef de ligne.

  • Article 3

    Le pointage des commissaires de piste se fera au local de l'amicale et ce minimum une heure (à partir de 07h30) avant la mise en place des postes, les commissaires seront en poste et opérationnels a partir de 08h20.
    Et cela afin de donner le temps au chef de file, de pourvoir à d’éventuels changements et de chercher un ou des remplaçants.
    Le chef de file a la possibilité d’attribuer et de modifier l’attribution des postes, suivant nécessité.
    Le commissaire n'ayant pas prévenu de son retard au chef de file sera automatiquement remplacé 1/4h après l’heure prévue, par la réserve et si ce commissaire se présente après la distribution des postes, il ne sera pas repris dans le listing du jour.

  • Article 4

    Le commissaire ayant fonctionné suivant le listing de la journée devra venir toucher ses frais de déplacement lui-même. Ses frais ne seront remis qu'à lui même et non à une tierce personne.
    En cas de payement global (asbl ou autre) la personne ayant enlevé les émoluments des gens travaillant avec elle sera seule responsable de la somme due.
    Il serait de bon aloi que le membre de l’ACSF présente au chef de file un document prouvant que les gens sous tutelle d’une organisation quelconque, sont d’accord de lui cédé le payement du jour, et ce, afin d’éviter tout litiges.

  • Article 5

    Les radios commissaires servent UNIQUEMENT à la sécurité du circuit.

  • Article 6

    Ne pas quitter son poste pendant les heures de fonctionnement du circuit sans en avoir référé au chef de ligne qui prendra des dispositions de remplacement provisoires vis-à-vis de ce commissaire.
    Ne pas quitter son poste si il y a une pause sauf par dérogation de la sécurité.
    Si le membre se trouve a un poste dont on ne sait « sortir » sans passer par la piste, et même si il s’y trouve jusqu'à 20h dans le cas de certaines incentives,et si il doit aller faire quelques courses pour les repas du lendemain,il devra soit s’arranger avec d’autres membres pour son ravitaillement,soit laisser son véhicule sur une route de service afin de pouvoir quitter le circuit pendant la pose de 12h a 13h.

    L'autorisation de quitter le circuit avant ou pendant les heures de fonctionnement du circuit sera demandée au chef de ligne et ce pour des cas très spécifiques donc rares.

    Sont exclues les raisons suivantes :

    - Aller conduire ou chercher les enfants à l'école.
    - Aller faire des courses ou autres pendant le fonctionnement au circuit.
    - Aller préparer le dîner ou le souper pendant le fonctionnement au circuit.

  • Article 7

    Chaque commissaire devra avoir une tenue adéquate de fonction en rapport avec la course automobile et cela pour sa propre sécurité (salopette, une paire de gants, …..). Donc, éviter les tenues style "club Med" et penser aux brûlures.
    L’amicale n’étant pas le RACB, il vous est demandé de NE PAS utiliser les salopettes oranges et bleus pendant les incentives.
    Nous vous demandons aussi d’essayer d’être propre sur vous, et de faire preuve d’hygiène corporelle élémentaire. Si vous avez pour une raison ou pour une autre,un contact avec un pilote,il faut qu’il aie de vous une bonne impression .

  • Article 8

    La consommation d’alcool, de stupéfiant,drogues et autres produits dérivés est strictement INTERDITE pendant le fonctionnement des incentives.
    Le membre pris en fonction, sous l’influence des produits décrits plus haut se verra gratifier d’une sanction qui peut aller jusqu'à la révocation.
    Si le chef de file du jour estime le membre non en état de fonctionner parce qu’il n’a pas l’air de jouir de toutes ses facultés pour tenir son poste, celui-ci a le droit d’interdire au membre de fonctionner, et sa décision sera sans appel.
    Il fera des lors rapport au comité, pour signaler les faits, et si ceux ci sont répétitifs, le membre pourra faire l’objet de sanction.

  • Article 9

    Il est demander aux membres,un minimum d’aptitudes physiques requises pour le genre de travail presté.
    Les gens venant presté avec un plâtre ou tout autres blessures, seront renvoyés chez eux sans gratification.
    Une connaissance minimum des sports mécaniques, automobiles ou motocyclistes est également de rigueur.
    En bord de piste, le travail demandé aux drapeaux est le même que pendant les courses.

  • Article 10

    Seul le chef de file du jour est compétent pour contacter le (les) client(s),la SA de promotion du circuit,et la sécurité. C’est aussi le cas pour la demande éventuelle de documents, laissez passer, et tout autres pass de service. Si le membre a besoin de documents quelconques, c’est au chef de file qu’il faut les demander.